¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

La vide-dressing week vue des coulisses



Le top départ, c'était samedi 24 mars. Des sacs remplis de nos dons de vêtements se comptent déjà en kilos dans les boutiques des quatre coins de France. Pour savoir comment s'est préparée la vide-dressing week en coulisses, j'ai mené ma petite enquête du côté des boutiques. J'ai d'abord contacté Sandra Schmitt, responsable de la boutique VOLUPTUEUSE à Hirsingue, dans le Haut-Rhin. « Nous avons commencé à communiquer un mois avant le début de l'opération. Nous avons imprimé 1000 flyers pour l'occasion que nous avons glissés dans les sacs des clients lors du passage en caisse. Comme nous sommes situés dans une galerie marchande, nous en avons profité pour les distribuer au plus grand nombre », me confie-t-elle. VOLUPTUEUSE a également décidé de récompenser la générosité des donateurs en les gratifiants d'un bon d'achat de 10 euros pour 5 vêtements rapportés en magasin. 

A Montélimar, dans la Drôme, la boutique GRAPHITI, ne s'est pas non plus contentée du bouche-à-oreille. Véronique Vidal, responsable du magasin le confirme : « Nous avons envoyé des SMS à nos clients pour les informer et nous avons aussi communiqué sur notre page Facebook». En bonus, des bons d'achats d'une valeur allant jusqu'à 30 euros sont offerts aux clients qui ramènent des vêtements en bon état. « Chez GRAPHITI, nous avons déjà une vingtaine de sacs de vêtements stockés dans la remise. »

C'était Mademoiselle L, votre web-reporter, depuis les coulisses de la vide-dressing week. Je serai prochainement en planque dans une boutique pour qui sait...vous interviewer ?



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres