¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

Agnès, une bloggeuse qui nous veut du vert


 

Largement relayée dans la « blogosphère verte », la dimension développement durable de la vide-dressing week n'a pas échappé aux plumes engagées ascendant écolo. Parmi les articles que j'ai pu repérer sur la toile, je suis tombée sous le charme de celui d'Agnès d'Ecolo-info qui a réussi à promouvoir la vide-dressing week tout en touchant mon coeur de modeuse en plein dans le mile.
Je n'ai pas résisté à l'envie de la contacter pour lui poser quelques questions. Voici ce qu'elle m'a confié.
« La vide-dressing week est une initiative intéressante qui peut permettre d'amener des publics différents à l'écologie. C'est une approche ludique et pédagogique.

J'ai écrit un article : http://www.ecoloinfo.com/2012/03/09/hey-les-fashionistas-bientot-la-vide-dressing-week/ en essayant de pointer le côté fashion de l'initiative. Trier ses vêtements et les donner pour leur offrir une deuxième vie devient tendance. » 
Ecolo Info a vu le jour à l'initiative d'Anne-Sophie Novel en juillet 2007. Ce collectif regroupe des bloggeurs d'horizons professionnels très différents qui ont en commun la volonté de transmettre l'information écologique d'une façon positive et pragmatique au grand public. Agnès m'explique qu'Ecolo Info a un triple objectif : décrypter l'information, partager les idées, soutenir les initiatives (au hasard : la vide-dressing week !) et un seul but : accompagner l'évolution écologique de notre société à travers la rédaction d'articles. Aujourd'hui, le collectif de bloggeurs compte une vingtaine de plumes engagées et passionnées qui partagent et diffusent des valeurs communes : l'Ecologie - la Cohérence - le Réalisme - l'Optimisme - l'Ouverture d'esprit - la Convivialité. Le grand regret de notre bloggeuse militante : si la « conscience écolo » progresse dans notre société, c'est beaucoup trop lentement à son goût. Et ça, je pense que ça la rend verte...de rage.

Mademoiselle L.

Pour suivre Ecolo Info sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ecolo-Info/156481122427



04/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres