¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

¡Por Bulería! El recreo de una redactora...La récré d\'une rédactrice

Edito/Editorial


Novembre



Les Scorpions sont à l'honneur ce mois-ci. Les astres leur insufflent une nouvelle aura céleste et ils renaissent de leurs cendres. Ils bénéficient d'un vent favorable au lancement d'un nouveau projet professionnel. La lune s'est placée dans l'axe de Jupiter ce qui confère aux trois décans une belle énergie qui leur permettra de réaliser leurs objectifs.

Un mois propice aux rencontres, aux échanges et au partage de compétences. Instinctifs et perspicaces, ils savent dénicher les talents : un photographe, un webdesigner, ils savent s'entourer et conjuguer les idées à tous les temps.
Novembre sera studieux, créatif et riche en contacts fructueux. Des mots, les lignes, des pages, les Scorpions ne s'ennuieront pas.

Ce n'est qu'à la fin du mois, quand ils laisseront la place aux Sagittaires qu'ils seront fiers de vous présenter le fruit d'un travail bien inspiré.

A SUIVRE...


02/11/2009
2 Poster un commentaire

En Octob' gare microbes !

Les souvenirs de vacances se sont faufilés dans nos albums, et nos habits légers se sont fait le malle au grenier. Ça rafraîchit...
Les premiers courants d'airs et leurs flots de microbes ont eu raison de nos jolis teints hâlés.
Un mois après la rentrée, les virus font l'appel :

- Hineblanche Ange ?
- Présent !
- Hirube Maud ?
- Présente !
- Neckicoule Tintin ?
- …
- Il n'est pas là Tintin aujourd'hui ?
- Euh... non, il est malade.

C'est parti, la tendance est aux tricots et nos manteaux pointent le bout de leurs cache-nez.
A vos souhaits !

Madame l'automne s'installe en douce... De prime abord elle semble un peu froide. Pourtant elle ne manque pas de charme et les trésors qu'elle recèle gagnent à être connus. Pour se faire pardonner d'avoir englouti les derniers fruits du soleil, elle nous fait l'offrande de ses châtaignes, des ses pommes, de ses poires et de ses potimarrons.
Coquette, elle arbore une robe aux palettes chatoyantes, comme pour s'excuser de faire fuir les oiseaux les plus frileux. Nonchalante, elle laisse traîner derrière elle un désordre des feuilles mortes en confettis et une pluie de petites fleurs séchées, à chaque fois qu'elle peigne sa chevelure emmêlée par le vent. Infidèle, elle flirte parfois avec le bel été indien pour agacer L'austère Monsieur Hiver... qui s'impatiente.

Alors, gare aux microbes ! L'automne s'annonce rude : en octobre, restons sobres... mais faisons le plein de vitamines... sans modération.

Aaa... aaa... ATCHOUM !

Pardon.



04/10/2009
2 Poster un commentaire