Le Puy-en-Velay dans les starting-blocks pour la VDW !
Au Puy-en-Velay, la communauté d'agglomération et l'office du commerce ont travaillé main dans la main pour préparer et promouvoir la vide-dressing week auprès des commerçants et des habitants. Sous l'impulsion de l'office du commerce, le message est passé comme une lettre à la poste dans les boutiques : « 27 boutiques de mode indépendantes vont participer à la vide-dressing week », m'annonce Ginette Vincent, présidente de l'office du commerce. Le chef-lieu de la Haute-Loire sera donc, en nombre de boutiques impliquées, la ville de France la plus engagée dans la vide-dressing week !
Un engouement qui ravit Philippe Teyssoneyre, directeur du service Développement Durable à la communauté d'agglomération : « Je prêche un peu pour ma paroisse (le DD, NDLR) mais je vois vraiment la vide-dressing week comme une formidable aubaine de mettre en avant l'importance du recyclage et de communiquer autour de la revalorisation textile. Je suis convaincu qu'avec cette opération, nous allons toucher un public qui n'était pas forcément sensible à ce sujet auparavant. »
Côté communication, ils ont mis le paquet. Conférence de presse, campagne radio et articles dans la presse locale sont aussi les clés du succès d'une opération qui, décidément, est gagnante pour tous.
Mademoiselle L.
A découvrir aussi
- Du 24 au 31 mars 2012 c'est la Vide Dressing Week !
- Ne jetez plus vos vieux denims ! On en fait du Métisse® !
- A la boutique l'Hirondelle, acte 1, scène 1 !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres