Un look d’enfer à des prix de paradis !
L’été est une saison propice SOLDES, mais aussi aux longues soirées dans les jardins parfumés, les terrasses surpeuplées, les plages encore tièdes et désertées et les interminables promenades bras dessus bras dessous le long des quais ou des plages d’ici ou d’ailleurs…
Le moment est venu d’enfiler votre plus jolie robe, de dévoiler vos jambes, votre dos ou votre décolleté réchauffés et hâlés par les rayons de soleil de la journée. Osez les robes plus courtes, les chaussures plus compensées qui allongeront votre silhouette et jouez les déesses d’un soir, dans la féérie éphémère des nuits d’été. Question séduction, la petite robe noire fait légion. C’est ainsi depuis des décennies et c’est toujours d’actualité. Mais nous, les fans de mode espagnole, nous l’aimons surtout quand elle se pimente de jolies broderies brodées et colorées. La robe Nadia, par exemple, est un petit bijou de Desigual, un best-seller, que dis-je, un must-have dans la famille des petites robes noires. Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle est sobre dans sa coupe, très agréable à porter et fluide, donc bien coupée (55% coton, 45% viscose) et qu’elle a ce côté cool grâce à ses deux grandes poches plaquées sur les côtés. Parce qu’elle est originale tout en restant glamour et ultra féminine : on aime ses petites broderies qui attirent l’œil sur le décolleté et sa fleur XXL qui s’offre le caprice d’un excentrique patch brodé sur la base. Le crédo de Desigual cette saison ? « More for less », ce qui signifie qu’on en a toujours plus pour le même prix : une robe, oui, mais deux façons de la porter… façon bustier en cachant le lien sous la robe ou façon mono-bretelle asymétrique pour créer un joli effet de surprise dans le dos.
Pour un look du soir, pensez à associer la robe à un mini boléro noir ou à un micro-gilet pour un look plus habillé et un brin plus sage. Enfin, sage… pas tant que ça, finalement ! J’aime beaucoup l’option du mini-gilet CHIC Sandalo porté ouvert avec son encolure arrondie animée de petites fleurs froufroutantes. Une mini veste cintrée ou un petit cardigan uni assorti aux couleurs de l’imprimé seront aussi du plus bel effet. Pour parfaire le look, je conseille de prendre un peu de hauteur, que l’on soit grande ou petite, avec des talons hauts. Ca donne tout de suite plus d’allure et ça galbe la jambe mais surtout, ça oblige à marcher comme un chat, avec grâce et nonchalance. Attention tout de même à tous les matous qui vont vous rôder autour ;-) Enfin, pour donner une touche bohème chic à votre look, il ne manque plus qu’un petit sac, ou encore mieux un sac bourse, très tendance, comme le sac ALIN de Flamenco Chic. Des pompons, des imprimés, des incrustations métal… Mais non ce n’est pas « trop ». C’est TROP beau !
Je vous souhaite à toutes de très jolies, très longues et très nombreuses soirées d’été.
A découvrir aussi
- Quand on ne sait pas marcher avec des talons…
- LE MUST HAVE DE L’ÉTÉ : LA ROBE BUSTIER
- DES DESSOUS CHIC POUR LA RENTREE !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres