La messe est dite !
"Les Français ont voté en leur âme et conscience ce dimanche 6 mai 2012 et leur sentence est irrévocable." C'est ce que dirait avec emphase un animateur de Reality show. Nicolas Sarkozy doit quitter l'aventure. Extinction et passage du flambeau au leader de l'équipe rouge. Le camp d'en face a la jaunisse. Dur, dur la politique. Mais la fessée, j'imagine, est encore plus douloureuse pour le principal intéressé qui en prend "toute la responsabilité". Faute avouée à moitié pardonnée ? "ça vous laisse une bonne moitié" disait Jean-Luc Mélenchon à Mam'zelle Le Pen quelques semaines plus tôt sur un plateau télé. "Bref. Je ne suis plus président de la République" sera peut-être le titre d'un prochain épisode du plus célèbre shortcom français.
"Au revoir, Mister President." C'est ce qu'aurait pu lui murmurer la plantureuse et sensuelle Marilyn. Mais l'époque n'est plus au glamour mais à l'austérité. Alors, on oublie.
"Ne nous quitte pas" C'est ce qu'a du lui hurler sa plus grande fan, Nadine Morano, hier soir, yeux bouffis, nez qui coule en s'accrochant à sa cheville. Mais le ton de son discours (le sien, pas celui de la la Nadine) était sobre, digne, beau joueur.
En guise de dernier hommage à feu notre omniSarko, j'ai réalisé ce petit photomontage pour le partager avec les Twittos qui chuchotaient sur #Radiolondres le secret de Polichinelle dès les premiers sondages "sortie des urnes":
Petit clin d'oeil à la mise en scène des adieux de Valéry Giscard d'Estaing aux Français lorsqu'il fut battu en 1981 par François Mitterrand. L'histoire se répète, mais les candidats et les adieux se suivent et ne se ressemblent pas.
Pour ceux qui n'étaient pas nés, ou pour ceux qui, comme moi, ne s'en lassent pas, voici la désormais mythique version originale :
François Hollande, 7ème Président de la Cinquième République sera investi à l'Elysée le 15 mai prochain. Pour illustrer cette victoire largement pressentie sur #Radiolondres, j'ai récidivé dans la playmobil mania et j'avoue, je me suis beaucoup, beaucoup amusée. C'est déjà ça.
Prémonition à H-4 : ambiance Place de la Bastille à Paris après l'annonce officielle de la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012.
Par temps de crise, on s'amuse comme on peut ;-)
Et dire que dans certains pays, ce genre de plaisanteries pourraient me conduire en prison...
Ouf ! Vive la démocratie.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres